Télécharger le dossier
Hélas
Stéphanie Tesson
Ce qu'en pense la presse ...
TELERAMA (Sortir) 24 Février 2010
Cette fable pleine d’humour, de cocasserie a quelque-chose d’un Candide voltairien d’aujourd’hui, aussi rigolo mais plus désespéré que celui des Lumières.
L’EXPRESS - 4 Mars 2010
Seule, immobile à sa table, aidée par quelques marionnettes et accessoires et portée par sa force protéiforme, Stéphanie Tesson charme et captive. Son écriture, mélange de prose et de vers libres, est magique et voluptueuse.
LE QUOTIDIEN du MEDECIN - 24 Février 2010
Femme de théâtre accomplie et très originale, Stéphanie Tesson affronte ses démons. Elle pose à sa manière les questions de chacun, (…) très expressive, très bien dirigée par Anne Bourgeois.
Le NOUVEL OBSERVATEUR - 6 Mars 2010
Stéphanie Tesson dit, en s’aidant de marionnettes rudimentaires, un joli petit conte dont la baroquerie évoque Rostand.
Armelle HELIOT - Le Grand théâtre du monde (blog) - 21 Février 2010
Le Fabliau fait surgir les allégories et les figures de foire par la magie d’un texte très drôle et fluide, mais dense aussi et dansant. Sous la table patientent les marionnettes. (…) Drôle de moment. On va d’étonnement en étonnement sur les pas de cet anti-héros, Hélas. Stéphanie Tesson fascine. Elle a une présence très forte. Du charme. Anne Bourgeois réussit à faire du texte une proposition théâtrale et musicale à la fois.
FROGGY’S DELIGHT
Quelques intermèdes pop, le beau jeu de lumières, l’intervention marionettique, voilà tout l’habillage de ce spectacle épuré à l’extrême, d’une grande exigence, à la structure polymorphique, qui repose sur la seule force du verbe.