Phénomène & Cie

Histoire d'un merle blancHistoire d'un merle blanc

Alfred de Musset

Ce qu'en dit la presse...

PARISCOPE

C’est une ode à la différence où l’homme de plume incompris, l’amant éconduit, règle ses comptes. Dans une mise en scène dynamique d’Anne Bourgeois, Stéphanie Tesson laisse éclater tout son talent ”.

TELERAMA

“ A travers cette apologie de la différence, l’écrivain romantique brosse, à l’évidence, un autoportrait déguisé, sorte de prélude à La Confession d’un enfant du siècle. Comédienne débordante de vivacité, Stéphanie Tesson a trouvé là une partition taillée à sa mesure. ”

LE PARISIEN

“ En interprétant ce texte, la charmante Stéphanie Tesson fait preuve d’un dynamisme et d’une autorité à vous couper le souffle. (…) On prendra plaisir à ce bestiaire imagé et vivant qui recèle une galerie de portraits aussi cruels que cocasses ”.

ZURBAN

“ Porté par la détermination et la justesse de ton de Stéphanie Tesson, le récit poétique est très actuel. Au fil du texte, elle donne sens et force à ce conte éternel ”.

FIGAROSCOPE

“ Stéphanie Tesson s’empare du texte de Musset avec une allégresse radieuse ”.

LE JOURNAL du DIMANCHE

“ Mise en scène par Anne Bourgeois, Stéphanie Tesson délivre la fable avec une ardeur manifeste et une belle sincérité ”.

L'EXPRESS

“ Rarement Musset aura trouvé si belle et joyeuse interprète pour tenir le miroir de ses détresses ”.